The Ubuntu Global Jam débarquera, enfin, en Tunisie…

Vous voulez contribuer à Ubuntu, mais ne savez pas comment commencer ? Vous n’avez pas de connaissances techniques particulières ? Ou  vous voulez, tout simplement, rendre Ubuntu meilleur ? N’hésitez pas ! Venez et participez à  Ubuntu Global Jam !

Qu’est-ce qu’un  Ubuntu-global Jam ..?

Cet événement est une opportunité impressionnante qui réunira tous  les membres de la communauté Ubuntu. Les événements Ubuntu Global Jam sont organisés autour du monde par les contributeurs, les fans d’Ubuntu, et les groupes LoCo.

Ces événements sont également accompagnés de présentations sur divers sujets et de nouveaux ateliers :

  •  Bugs – Recherche et réparation des bugs.
  •  Essais – Essai de la nouvelle version et rapports .
  •  Documentations – Rédaction de la documentation d’Ubuntu et de la   communauté.
  •  Paquetage – Conversion de code source en paquet debian et l’utilisation de PPA (Archive de Pacquets Personel)
  •  Traductions – Traduction d’Ubuntu, contribuant à  le rendre disponible en langue arabe.
  •  Installations – Assistance  aux nouveaux utilisateurs à installer Ubuntu.
  •  Présentations – Partage des connaissances sur des sujets variés.

Ces ateliers aideront  à unir les efforts de la communauté afin d’améliorer Ubuntu.

Si vous voulez contribuer, pas besoin d’être développeur.Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Où/quand/comment?

L’inscription sera ouverte le Jeudi 18/8/2011. L’UGJ débutera à partir du 2 jusqu’au 4 septembre 2011 de 7H30 à 20H00 à l’Université Privée de Sousse (UPS) Boulevard 14 Janvier, B.P. 210 Hammam Sousse, Tunisie.

Voir page officielle du Global Jam Tunisien :

https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/GlobalJam11.09

Voir aussi officielle mondiale du Global Jam :

http://loco.ubuntu.com/events/global/1011/detail/

De quoi ai-je besoin ?

Pas de connaissance techniques exigées. Cependant, il est préférable  d’amener votre laptop  pour être acteur de l’évènement.

Rendez-vous le Vendredi 2 Septembre !

C’est votre chance de faire la différence !

2 commentaires sur “The Ubuntu Global Jam débarquera, enfin, en Tunisie…

  1. Salut, je viens de citer ton article sur mon blog avec un lien citant la source 😉
    J’ai cherché la licence mais j’ai pas trouvé ! J’espère que ça dérange pas (si c’est pas le cas, peux-tu me contacter stp que je l’efface 😉 )

    J’aime

Laisser un commentaire